Étancheur (h/f)
Œuvrant pour mettre hors d’eau les bâtiments et ouvrages d’art, l’étancheur réalise l’étanchéité et l’isolation des toitures, des terrasses, des murs ou des façades. Il peut également intervenir pour tout…
Un gestionnaire de paie peut travailler sous la direction hiérarchique d’un service comptabilité, de la gestion du personnel et des ressources humaines ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable. Il s’occupe des démarches administratives et techniques de son entreprise et est en relation avec les responsables et les employés, il assure également le lien avec les organismes sociaux.
Un gestionnaire de paie prépare et saisie les bulletins de salaires dans l’entreprise, il rassemble, analyse et traite les informations et éléments de chaque salarié de l’entreprise. Le gestionnaire peut renseigner et gérer des déclarations sociales, contrôler l’application des règles sociales, des conventions collectives, la législation sur la durée du travail, la rémunération et les congés payés pour conseiller et garantir l’application des lois et règlements en termes de rémunération aux salariés. Le gestionnaire de paie doit aussi établir les attestations courantes comme des déclarations maladies, arrêts de travail…, gérer les horaires et durées de travail, les absences, les déplacements à l’étranger et la protection sociale.
Les compétences requises pour un gestionnaire de paie sont :
Un gestionnaire de paie doit savoir être :
Les formations professionnelles pour devenir gestionnaire de paie sont :
Le salaire d’un gestionnaire de paie dépend de son expérience et de la taille de son entreprise. Un gestionnaire de paie peut évoluer vers un poste de responsable paie et peut devenir responsable ressources humaines après quelques années d’expérience.